02/07/2013

Sous le Soleil de Toscane - Jour II

Bonjour

la soirée d'hier et la nuit ont été réparatrice et ce matin les personnes du groupes se sont réveillées en pleine forme, sous un soleil chaud et irradiant.

9 h 30 : en bus nous partons à la découverte d'une des activités économiques de la Toscane : Le Vin !

Nous nous arrêtons à quelques kilomètres pour visiter une cave à vin. Accueil sympa du propriétaire, qui a ses locaux au milieu de ses vignes. Son exploitations ne fait que 35 hectares !

IMG_4066.JPG

Il nous fait gouter ses vins : blanc, rouge : il y en a pour tout les gouts. Mais gouter le vin à 10 h 30 du matin est inabituel pour nous..... Heureusement il fait frais. Mais je garde un bon souvenir en bouche du "vin de la Victoire" (quant florentinois et siennois se faisait la guerre au moyen âge) qui nous a été servit....

Puis nous repartons. le soleil chauffe déja pas mal. Direction le village d'a coté car on nous demande des cigarettes, des cartes postales. Mais voila, se garer en bus dans les villages de Toscane, au coeur du village, est impossible. Du coup nous partons jusqu'au coeur de Lucignano. On s'arrête ou l'on peut. Descente du bus, visite du village avec ses rues pavées et  et surtout découverte des petits commerces qui jallonent la rue.

IMG_4074.JPG

Certains sont surpris : le paquet de cigarette est à 4 € 30, une aubaine pour nos fumeurs qui du coup repartent avec une cartouche sous le bras.

Les cartes postales  ? il y en plein et pas cher.

Du coup du petit arrêt nous avons poussé un peu le timing. On rentre à I Girasoli et ma foi on se met à table. Ca y est on a enfin compris que tous les plats présentés ne sont pas forcément à commander.... Mais nos gros mangeurs adorent....

Cet après midi, dernier moment de vrais relache : Piscina  : un vrai succès que cet équipement au coeur de la maison, chauffé et surveillé. Ceux qui hésitaient encore hier à se baigner se lancent. Les 2 Piscina sont accessibles et équipées d'un siège de mise à l'eau.

Nous avons doublé cet activité piscine de 4 autres : au grés de leur envies, les personnes peuvent cet après midi, faire un tournoi de quilles scandinaves, un tournoi de pétanques, une séance de relaxation, une séance de soins de la peau et des ongles. Seul notre activité jeux de roles n'a pas encore pris. Mais ca viendra.

IMG_4087.JPG

 

IMG_4120.JPG

IMG_4133.JPG

IMG_4141.JPG

Audrey et Alexandre sont arrivé ce matin par le train de nuit. Ils ont passé leur diplômes d'ETS à Dijon hier et ils l'ont eut. Félicitations du groupe qui salue 3 ans d'études. Notre équipe est donc au complet.

Relache car dès demain nous attaquons les grosses journées de visites de sites. Le premier sera Sienne.

Ce soir nous retournons à Lucignano by night. La maison nous emmène avec leur bus.

Nous accueillerons aussi un autre groupe APF qui arrive : APF Evasion vient régulièrement en séjour ici. Ce site est effectivement idéal pour des groupes comme les notres. Aucun soucis d'accessibilité dans les locaux avec en plus une équipe sympa et disponible. IGirasoli est d'ailleurs une association Italienne, une coopérative Sociale comme on dit ici, qui gère le site. Ca se voit. 

Voila, le séjour suit son rythme et chacun a laissé le pantalon et la chemise pour le short, les tongues et le Tee shirt. les coups de soleils apparaissent.... Ca sent les vacances...

 

Denis VIVANT

 

IMG_4046.JPG

Commentaires

Profitez tous bien de ces moments. Bravo à Audrey et Alexandre...
J'aimerai bien avoir une photo de Denis en short...
Continuez bien et prenez plaisir à ces moments de détente mais aussi de partage !

Écrit par : yvonne ollier | 02/07/2013

Les commentaires sont fermés.