06/06/2015

A trois semaines du départ

Bonjour

Le voyage qui va débuter le 29 juin poursuit sa préparation. Nous sommes entré dans la dernière ligne droite. Le Copil s'active et nous finalisons tous ces détails qui ont leur importance. Nous partirons à 43 travailleurs et 15 encadrants. Le retour sera le samedi 4 juillet. Une semaine en Catalogne à Salou en bord de mer.

La visite de Barcelone est calé. La visite d'un établissement de travail adapté espagnol est quasi bouclé. Nous attendons la confirmation de la maison à Tarragone qui est à 10 kms de Salou. Au passage nous avons découvert que la catalogne est riche de plus de 200 établissement spécialisé pour le travail des personnes handicapés.

Maintenant nous nous attelons à faire un programme qui tienne compte des souhaits et des propositions faites depuis quelques semaines. Il nous faut croiser les pré inscription mais nous aurons en vrac : de la piscine (à l'hotel qui nous accueil), de la plage (à 400 mètres) de la ballade sur la mer, de la visite des villes de salou, Tarragone, Reus et des environs. Nous irons surement dans une exploitation agricole avec ses oliviers. Il y aura aussi la visite d'Aquapolis pour un petit groupe et l'accès au Parc Aventura pour environ 25 personnes. Et puis y'aura du shopping, du farnienté, de la vitesse lente quoiqu'un programme bien remplit s'annonce. Mais tous ne ferons pas tout. L'idée est bien que chacun se fabrique son programme avec les incontournables pour qu'une vie de groupe se développe et que chacun ait pu découvrir un bout d'Espagne mais à partir de ses souhaits et de ses envies.

Cap donc sur la Catalogne. Aux vues des chaleurs actuelles, le voyage de nuit sera certes fatiguant car le sommeil sera court, mais au moins nous serons au frais.

A l'ESAT ca parle de ce voyage : l'échéance arrive et chacun peut commencer à appréhender que le départ est pour bientôt. Nous avons rencontré nos deux bénévoles (infirmière et interprète) et nos deux auxillaire de vie dernièrement. L'équipe est au complet. Prète au départ.

Les finances sont bouclées. L'hôtel est déja payé via notre agence espagnole (Sol Accès) qui gère pour nous l'hébergement.

Mais avant faut boucler les valises et gérer la petite inquiétude qui nait avant tout départ en voyage...

Même préparé, y'a de l'aventure dans tout départ.

A bientôt

 

Denis VIVANT

Les commentaires sont fermés.