23/06/2017

Bientôt le départ

Bonjour

Ca y est presque !

Après une semaine de canicule qui nous a, comme vous certainement, assez chahuté, nous sommes à la veille de notre départ pour la Hollande lundi matin.

Nous avons passé ces dernières semaines à organiser notre séjour :

hotels, transport, activités, rythme du séjour, contacts multiples. Tout cela réunit nous permet de partir avec un programme qui, je l'espère, conviendra à tous les participants.

Lundi après midi nous nous arrêtons à Bruxelles pour visiter le centre ville et dormir sur place.

Puis Mardi nous irons à Rotterdam pour visiter le port, le barrage anti-inondation et nous arriverons en fin d'après midi, début de soirée à De RIJP au nord d'Amsterdam pour trois jours.

Mercredi, sera une journée plus calme. Le matin avec quelques activités proches de l'hotel, et l'après midi nous irons rencontrer une structure de travail adapté des Pays BAS à une heure de route de DE RIJP. Ce sera certainement un moment important de notre séjour car cette rencontre est attendue : discours, cadeau, tout est pret ave c notre interprète pour que l'échange se fasse.

Jeudi nous irons à la découverte d'AMSTERDAM, le matin sur un bateau, dans les canaux et l'après midi en 5 sous groupes qui iront selon leur désirs visiter tel ou tel endroit de la ville.

Vendredi nous irons sur un <Marché de fromage à ALKMAAR et nous irons pour d'autres à la Mer du Nord pour tenter de nous y baigner (pour les plus courageux).L'après midi nous irons voir comment se fabrique le fameux fromage hollandais et nous partirons de nuit pour Dijon pour y être rendu samedi matin.

Nous partons à 47 travailleurs et 12 encadrants, soit un groupe de 59 personnes.Dans cette équipe, les salariés de l'esat et une infirmière bénévole, une auxiliaire de vie et une interprète.

Nous vous donnerons via ce blog des nouvelles de notre séjour.

Voila,  le 4 ème voyage de l'ESAT est dans les starting blog. Y'a plus qu'a.

A très bientot

Denis VIVANT