01/07/2015

A travers Barcelone

Bonjour

Longue et belle journée catalane qui nous a vu partir pour une journée dans Barcelone. Le bus et le mini bus étant climatisé cela nous aidera à trouver un peu de frais dans cette ville surchauffée au soleil de l'été débutant.

Arrêt au BARCA de Barcelone (club de foot mytique de la ville) où nous pouvons regarder ce temple du foot qui peut accueillir jusqu'a 100 000 fidèles à chacun de ses matchs. De vrais rites, qui rendent le ballon rond comme une idole.... surtout à la boutique du Barca qui n'a rien à envier aux boutiques de souvenirs des grands parcs d'attraction européens.... Mais bon nos mordus de foot sont comblés et les autres découvrent un univers qui leur paraît bien étrange.... Faire un musée de chaussures de foot, de coupes de match, de maillots et de shorts de foot, je n'avais pas encore vu. et bien aussi surprenant que cela paraisse, cela a du succès. j'ai vu certains en extase devant certains objets qui me laissent encore pantois...

Puis avec retard, car bien sur nous avons pris du retard, avec notre guide Barcelonaise, nous partons à la SAGRADA FAMILIA, église emblématique de la ville qui reçoit plus de 3 millions de touristes par an et est la première destination touristique d'Espagne... Cette église toujours en construction depuis presque 100 ans, en style moderne, née de l'inspiration de GAUDI, nous surprend par son imposante masse au milieu de ce quartier. Nous regardons, nous contemplons et nous visitons après avoir empruntés des pentes dites accessibles mais qui nous demanderons bien de la sueur pour parvenir au parvis de l'église. Nous entrons, nous sommes frappés par les dimensions, par le style, par les lumières qui envahissent la nef centrale. Pour beaucoup c'est une leçon de culture chrétienne ou bien un vrai effort de mémoire pour faire ressurgir de vieilles connaissances sur la foi chrétienne.                                                                                  Cependant, c'est un magnifique détour qui nous vaudra quant même quelques soucis avec la police du parvis qui ne veut pas que notre bus et mini bus dépose et reprenne les personnes. Mais avec nos 13 personnes en fauteuils roulant et toutes celles et ceux qui font  un vrai effort pour rester debout, il n'est pas question d'aller faire la dépose ou la reprise trop loin.                                                                                               Après  le foot, c'est donc la rencontre avec d'autres mordus d'autres choses.... En tout cas c'est la rencontre avec des statues que je n'ai jamais vues et d'un style très moderne.

Ensuite ? Du frais, vite du frais dans une promenade en bus pour traverser la ville et passer devant tout un ensemble de sites ou de maisons très typique.                      Après ce coup de frais, on replonge dans la moiteur barcelonaise en se rendant au pied des Ramblas sous la statue de Christophe Colomb pour les remonter sur une petite distance. A l'ombre et avec un petit vent nous pouvons nous désalterer et faire quelques achats. Autre temple, cette fois ci du tourisme...

Ensuite ? Encore un petit coup de chaud car faut remonter dans le bus. Cette fois ci la journée barcelonaise est terminée. Nous rentrons à Salou à 1 h 30 de route.

Ce soir ? Nous avons plongé dans les années 80 a travers un spectacle musicale de bonne qualité. Et ca danse, danse danse.... non toute la nuit comme le voudrait certains, mais c'est un début. Le séjour n'est pas encore fini.

Demain  Jeudi  ? Nous irons à Tarragone rencontrer la fondation Tonpromi dans son "Centro Espécial de Traval". L'après midi quelques uns  vont aller à Aquapolis pendant que d'autres vont alterner entre plage, piscine, shopping et rythme lent.

Le séjour se poursuit. Les images viendront, n'en doutez pas, mais pour l'instant, pas le temps de les télécharger.Juste le temps de donner des nouvelles à presque minuit. Demain est un autre jour.

a bientôt

Denis VIVANT

 

Commentaires

Bonjour, je suis votre périple espagnol..... je vois que bientôt Barcelone n'aura plus de secrets pour vous.... c'est vraiment une très belle ville. Je comprends que vous devez composer avec la chaleur.... ici c'est la même chose et la France grille sous le soleil...
Le bonjour à tous et belle journée. Odile Le Galliotte

Écrit par : Le Galliotte Odile | 02/07/2015

Les commentaires sont fermés.