03/07/2017

Vendredi : A la carte : Mer du Nord, Marché et Fromagerie-Saboterie

Bonjour

Vendredi 30 juin 2017 :

C'est notre dernier jour aux Pays-Bas. Le programme de la journée sera comme mercredi à la carte.

Ce matin nous partons à la Mer du Nord dans une petite station balnéaire fort agréable. Nous nous y baignons (pour les plus courageux) et nous découvrons son petit coeur de ville. D'autres ont fait un autre choix : celui d'aller découvrir le centre ville de la ville d'Alkmaar à quelques kilomètres de là. Ils y font leur petites courses et s'y baladent. D'autres enfin ont préféré rester à l'hôtel pour aller à leur rythme. C'est aussi ça l'Esat'Tour.

IMG_2855.JPG

IMG_2876.JPG

l'après midi est orienté vers deux activités : les petits bateaux bleus au pied de l'hôtel font la joie d'une douzaine de personnes et les autres découvrent mi amusé, mi surpris, en empruntant le bus de l'hôtel la confection du fromage Gouda et d'une saboterie à travers une petite mise en scène très sympa. Et puis bien sur cela se termine par des achats car le lieu est aussi fournis en une boutique aux milles objets. Là encore, les prote-feuilles s'allègent...

IMG_2906.JPG

Nous rentrons tranquille. Les valises sont faite, le repas est bienvenue.

Puis vers 21 h 30, nous embarquons pour le voyage de nuit qui nous ramène à Quetigny. L'ESAT'Tour 17 se termine. Chacun avec de la fatigue, des souvenirs pleins la tête, un dépaysement assuré.

Voila résumé en quelques notes notre voyage. Des photos, nous en avons des centaines. Nous allons nous donner quelques semaines pour réaliser un diaporama de ce voyage et un album photo papier. Et nous mettrons sur ce blog les réactions des uns et des autres. Nous ferons aussi le bilan de cet ESAT Tour 17 qui conditionnera l'avenir, à savoir si nous repartirons dans un autre pays et quant.

IMG_2896.JPG

 

IMG_3006.JPG

A Bientôt.

 

Les commentaires sont fermés.