04/07/2013

Sous le soleil de Toscane - Jour IV

Ah ce matin, le rythme vacancier pointe son nez : au petit déjeuner déja ca s'effiloche. Serait-y que les personnes prennent un rythme de vacances ?

Oh pas toutes, car le rythme du travail, où l'ons e lève tot, est ancré dans les gênes de certains !!!!

Programme simple ce matin :

repos et piscine pour ceux qui veulent, et direction Marché de Lucignano pour la plupart.

Petit marché typique qui permet aux uns et aux autres de déambuler dans les rues de ce village du moyen âge, perché en haut de sa colline Toscane.

Retour pour midi. Il fait chaud et le soleil a repris ses droits.

Cet après midi modification du programme : la aussi faut composer : La visite de la coopérative sociale se trouve en concurrence avec la sieste et la piscina. Rude concurrence que nous arrivons à juguler car il ne reste à la maison que 10 personnes.

Un de nos objectifs de notre voyage était justement de découvrir et de rencontrer des structures d'action sociale en Italie : voir comment sa fonctionne quant on sait qu'il n'y a pas de secteur protégé, qu'on parle de coopérative sociales. Nous avons donc rendez vous avec deux coopératives à Cortina à 20 kms d'I Girasoli.

Comment ca mrache une coopérative sociale ? Vous le saurez dans la prochaine note.

Ce soir, c'est la fête de fin de séjour. Départ demain pour 11h, direction Firenze pour une journée de visite, et une nuit bougeante, puisque nous retrouvons notre cher train de Nuit Thello, qui est toute une aventure. Dans ce train on peut au moins ronfler, on ne gêne personne, vu le bruit ambiant qui y règne.

Mais demain est demain, pour l'instant, Piscina et repas.

 

Denis VIVANT

Les commentaires sont fermés.