Je ne vous ai pas oublié. le séjour se poursuit sous la chaleur et le soleil.
Quelques ennuis de santé de quelques participants m'ont longuement accaparé ce mercredi soir et la nuit qui a suivit. Aussi cela explique pourquoi je ne vous ai rien posté hier. Mercredi.
Je vous rassure, nos malades vont mieux, et se préparent à profiter la fin du séjour après quelques heures de repos. j'aurai même découvert l'hôpital d'Arezzo, comme quoi tout séjour de voyage nous réserve des surprises parfois très stressantes. Mais voila, tout va bene maintenant.
Mercredi donc, 4 ème jour de notre séjour.
Aujourd'hui c'est Sienne qui est au programme.
Nous partons vers 10 h 30 et après un pique nique sous l'ombre des arbres qui bordent la fortesse nous entamons avec notre guide, une visite de la ville. Une chaleur écrasante est au rendez vous et nous allons suer quelque peu dans les petites rues médiévales de Sienne. Mais au moins, ces rues rétrécies qui datent du moyen âge apportent une ombre bienvenue.
Notre guide essaie de se faire entendre dans un flot de touristes. Sur le parking des bus je n'en ai pas moins compté 35 qui attendaient l'autorisation de monter dans la veille ville pour déverser leurs passagers.
Bout à bout nous arrivons sur la place centrale de Sienne "le Palazio". Hier il y avait la fameuse course de cheval. Ouf, ici, dans ce cadre superbe et majestueux, on peut le dire, nous nous posons.
Quelques consignes pour ne perdre personne et chacune et chacun peut partir par sous groupe pour aller faire son shopping, sa visite de Sienne. Nous, un petit groupe de 20, nous nous posons sur une terrasse et nous dégustons une eau fraîche ou une glace.
Retour vers le bus. chacun a pu faire ses courses et aller à sa vitesse, mais tous sont très heureux de retrouver le bus pour aller plonger une tête........ dans la piscina.
Le soir, jeux de société, cartes, temps a sa vistesse.
La nuit est bienvenue. Il faut récupérer après des journées aussi chaudes, car les organismes sont soumis à rude épreuve avec ces temps estivaux. Mais que c'est bon la chaleur.....
Denis Vivant