• une photo

Bonjour.

l'ESAT tour 17 est rentré de son périple aux Pays Bas ce matin.

Pour des problèmes de WIFI nous n'avons pu vous donner au jour le jour de nos nouvelles.

Nous le ferons désormais en reprenant jour après jour et donc note après note ce que nous avons vécu avec quelques photos bien sur.

Mais pour l'heure, déja une photo de notre groupe de 59 personnes, aux Pays BAS.

A très bientot

Denis VIVANT

• Bientôt le départ

Ca y est presque !

Après une semaine de canicule qui nous a, comme vous certainement, assez chahuté, nous sommes à la veille de notre départ pour la Hollande lundi matin.

Nous avons passé ces dernières semaines à organiser notre séjour :

hotels, transport, activités, rythme du séjour, contacts multiples. Tout cela réunit nous permet de partir avec un programme qui, je l'espère, conviendra à tous les participants.

Lundi après midi nous nous arrêtons à Bruxelles pour visiter le centre ville et dormir sur place.

Puis Mardi nous irons à Rotterdam pour visiter le port, le barrage anti-inondation et nous arriverons en fin d'après midi, début de soirée à De RIJP au nord d'Amsterdam pour trois jours.

Mercredi, sera une journée plus calme. Le matin avec quelques activités proches de l'hotel, et l'après midi nous irons rencontrer une structure de travail adapté des Pays BAS à une heure de route de DE RIJP. Ce sera certainement un moment important de notre séjour car cette rencontre est attendue : discours, cadeau, tout est pret ave c notre interprète pour que l'échange se fasse.

Jeudi nous irons à la découverte d'AMSTERDAM, le matin sur un bateau, dans les canaux et l'après midi en 5 sous groupes qui iront selon leur désirs visiter tel ou tel endroit de la ville.

Vendredi nous irons sur un <Marché de fromage à ALKMAAR et nous irons pour d'autres à la Mer du Nord pour tenter de nous y baigner (pour les plus courageux).L'après midi nous irons voir comment se fabrique le fameux fromage hollandais et nous partirons de nuit pour Dijon pour y être rendu samedi matin.

Nous partons à 47 travailleurs et 12 encadrants, soit un groupe de 59 personnes.Dans cette équipe, les salariés de l'esat et une infirmière bénévole, une auxiliaire de vie et une interprète.

Nous vous donnerons via ce blog des nouvelles de notre séjour.

Voila,  le 4 ème voyage de l'ESAT est dans les starting blog. Y'a plus qu'a.

A très bientot

Denis VIVANT

• Nouvelle de la préparation du Voyage

Afin d’organiser notre quatrième voyage, plusieurs mois de travail ont été nécessaires.

Pour nous aider dans la partie financière, nous organisons à la salle de la Ferronnerie plusieurs soirées.

Nous avons fait appel à un groupe d’étudiants de la faculté de communication (JAM), nous avons fait deux comités de pilotage au cours desquels nous avons choisis l’affiche pour le festival qui se déroulera à la Ferronnerie.

• Voyage Amsterdam 2017

Bonjour à tous,

Nous organisons un 4ème voyage.

Pourquoi partons-nous ?

Tout d’abord pour découvrir d’autres gens et d’autres cultures comme la gastronomie, la langue, les paysages…. Mais également pour changer nos habitudes, apprendre à vivre ensemble pendant une semaine, nous changer les idées et bien sûr….. NOUS DIVERTIR. Sans oublier comment les personnes en situation de handicap sont prises en charge dans différents pays européens (travail, logement….)

Dans ce but, tous les deux ans, nous essayons d’organiser ce type de séjours ; donc après l’Ile d’Yeu (France), La Toscane (Italie) et La Catalogne (Espagne) cette année nous avons choisi les Pays-Bas (principalement à Amsterdam) en faisant un détour par Bruxelles (Belgique).

Nous sommes en train d’organiser nos sorties comme les musées, les différents marchés, les canaux, la Mer du Nord et bien entendu une structure d’action sociale.

Nous vous tiendrons régulièrement au courant de l’avancée de nos préparatifs.

Merci à tous de nous suivre.

• Travaux effectuer a l'esat

Les différents travaux dans l'esat avant et après

l'entrée avant

Photos de l'esat-mars09 (73).jpg

l'entrée après

le couloir avant

CAT 012.jpg

le couloir après

le réfectoire avant

CAT 010.jpg

le réfectoire après

le sol du réfectoire avant

le sol du réfectoire après

• Repose BAC en Carton Dur : de l'Expérimentation

bonjour

voici des photos qui vous montrent un prototype d'un repose bac en carton dur. Grâce à la présence de Linda, une stagiaire monitrice éducatrice, nous nous sommes initié (Mikaël et Hugues, Anne, Kevin, Jérome, ...) à la réalisation d'un repose Bac pour Atelier.

Nous avons besoin d'en acheter et plutôt que de choisir des repose bac en fer, Lourd et peu maniables, nous tentons cet essai. Ce Prototype va désormais vivre dans l'Atelier pendant que d'autres vont voir le jour, déja améliorés...

IMG_20160215_085002.jpg

IMG_20160215_085016.jpg