Bonjour
Dimanche soir vers 21 h 20, le train Thello s'ébranle du quai 1 de la Gare de Dijon. Nous sommes à bord, les 50 personnes de l'ESAT après une montée délicate : c'est toujours pareil : on s'annonce, on s'annonce et quant on est là, il manque des hommes et des élévateurs pour nous aider.
Installation dans le train couchette où chacun découvre les joies de ce type de transport.
La nuit est parsemée de réveils et de somnolences. Certains arrivent à dormir d'un bon sommeil.
Il faut s'adapter.
Arrivée au petit matin à 7 h 30 en gare (Stazionne) de Campo di Marte à Firenze. Là encore il faut faire preuve de beaucoup de débrouillardise et il faut du temps : le trtain a été arreté le au milieu des quais de la gare, il faudra donc prendre le seul ascenseurs, etc, etc...
Mais il fait beau sur Firenze.
Le quartier de cette gare (il y en a au moins 4 à Firenze) est un un peu à l'écart du centre ville Les uns et les autres partent déjeuner dans deux des bars qui sont soit dans la gare soit devant.
Pendant ce temps là, Denis et Grégory, sautent dans un taxi, vont chez Avis récupérer une voiture à l'autre bout du centre ville pour transporter ceux qui ne pourront pas monter dans le Bus.
9 h : le bus est là. Tout le monde s'installe. Direction Lucignano et pour une bonne heure et demi de bus. Lucignano est à 90 kms de Firenze.
Direction donc l'autoroute de Rome et sortie vers Arezzo.
Nous arrivons enfin à I Girasoli. Au milieu
d'une nature toute verte, la maison (Caza Vacance I Girasoli) est superbe, toutes les chambres sont adaptés. Elle est située dan sun écrin de verdure, au milieu de la campagne. On s'installe, on visite, on découvre les deux piscine qui tronent devant la maison. Chacun trouve ses marques.
Repas de midi : nous découvrons les habitudes culinaires : les première. Il faut comprendre ce qui est marqué sur les menus et s'adapter...
On se donne deux bonnes grosses heure de sieste et de calme : chacun est fatigué.
Cet après midi nous le passons auprès des deux piscines, et chacun va pouvoir jouer à des jeux comme la pétanques, et en tout cas récupérer du voyage.
Demain s'annonce déja rempli.
Dès que nous le pourrons nous mettrons quelques photos en lignes.
Tout le monde va bien, et prend le rythme du voyage, rythme qui a été donné d'entré par le Train de nuit : nous avons quitté Dijon et déja nos esprits sont occupés à découvrir un petit bout d'Italie.
Denis VIVANT